A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir by Yves Azeroual

By Yves Azeroual

Saviez-vous qu'il y a, depuis l. a. création de l'Etat hébreu, davantage de réfugiés juifs contraints de quitter les will pay arabes que de Palestiniens partis de chez eux ? Que l'idée d'un Etat juif est bien antérieure à los angeles Shoah ? Que Jérusalem n'est pas citée dans le Coran comme une ville sainte ? Que le grand mufti de Jérusalem avait, avant-guerre, fait alliance avec Hitler en vue d'éliminer leur ennemi « commun » ? Qu'il existe des « murs » de safeguard dans d'autres can pay, y compris démocratiques, comme aux Etats-Unis, en Irlande ou en Hollande ? Qu'Arafat apparaît, dans le classement Forbes des fortunes mondiales, au sixième rang dans los angeles catégorie « rois, reines et dictateurs » ? Que l'arabe est l. a. deuxième langue officielle en Israël ? Que les Palestiniens n'ont pendant très longtemps jamais réclamé d'Etat, tant leur espoir avoué était los angeles disparition d'Israël ? Que les massacres de Sabra et Chatila furent commis par des phalangistes libanais chrétiens ? ...
L'auteur, sur l. a. base d'une enquête rigoureuse et du rappel des seuls faits historiques, dénonce les contrevérités que colportent trop souvent los angeles presse et los angeles diplomatie sur le conflit israélo-palestinien. Dans le live performance d'imprécations qui condamne le régime de Sharon et parfois l'Etat d'Israël en tant que tel, ce livre tente de faire entendre los angeles voix de l. a. raison.

Show description

Read Online or Download A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir avant de juger (Essais) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Dictionnaire amoureux de Stendhal (French Edition)

Nul mieux que Dominique Fernandez ne pouvait cerner toute los angeles complexité d'une personnalité comme Henri Beyle. Un homme qui avait prévu pour sa tombe l'épitaphe suivante : Henri Beyle, milanais. Il vécut, écrivit, aima. Cette âme adorait Cimarosa, Mozart et Shakespeare. Son Dictionnaire est une longue déclaration d'amour.

Missing (Fiction) (French Edition)

Frost, un reporter célèbre dans les années cinquante, achève par los angeles traversée d'ouest en est du Canada le travel du monde qu'il s'était toujours promis d'accomplir en 'touriste' à los angeles fin de sa vie. Il est reconnu, dès Vancouver, par un jeune homme, Fahan, un admirateur de longue date, qui le swimsuit, l'observe, finalement l'aborde à Toronto et l'invite à rester quelques jours chez lui au bord du lac Ontario : professeur à Kingston, il se suggest d'écrire sa biographie, sollicite des files, des souvenirs, le présente à son amie, Samantha, étudiante elle-même.

Le bonheur au féminin: Stratégies narratives des romancières des Lumières (French Edition)

Les romancières du siècle des Lumières ont été les premières à poser los angeles query du bonheur au féminin de façon aussi stratégique. Les passages obligés de los angeles féminité, tels que le mariage, los angeles maternité et los angeles vertu, sont-ils garants de bonheur ? Les femmes mises en scène peuvent-elles s'affranchir de l'idéal féminin façonné par l'ordre établi ?

Jardins à l'algérienne (French Edition)

De l. a. guerre d’Algérie à los angeles guerre des boutons. Théo n’a pas choisi de venir en France. C’est à reason de los angeles guerre d’Algérie qu’il devient fils de rapatriés. Il découvre los angeles France des années 60 avec étonnement, entertainment et. .. inquiétude. Albert Labbouz nous livre un récit empreint d’humanité qui remonte le fil des souvenirs.

Additional info for A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir avant de juger (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.48 of 5 – based on 45 votes